Christian ROY

Christian ROY   (sax-alto)Christian ROY

Après des études classiques de clarinette, il se consacre au saxophone et plus particulièrement au saxophone alto, son instrument de prédilection.

Saxophoniste unique dans son jeu, son style et sa qualité sonore, il ira aux Etats Unis où il aura l'occasion de rencontrer et de se former auprès de musiciens et de pédagogues reconnus tels que Herb Patnoe (Directeur des Cliniques de Stan Kenton), Jamey Aebersold, Jerry Coker, David Beker et autres... il aura aussi  l'occasion de jouer en big-band ainsi qu'en combo dans différentes formations.  

En France, il fait partie de nombreux orchestres et combos, dont l'orchestre régional de Jazz. Il a cotoyé et joué avec des grands noms du jazz tels que Dee Dee Bridgewater, Randy Weston, Johnny Griffin..... ses références jazzistiques sont Art Pepper, Paul Desmond, Stan Getz, Chet BakerIl apparait comme "sideman" dans unedouzaine d'albums avant de produire son propre CD "Never Never Land" avec une musique intimiste, profonde et poétique avec laquelle il peut s'exprimer pleinement